Contribuer à la valorisation de la filière viande

S’inscrire dans une logique de production globale et défendre le produit Français en achetant auprès des abattoirs locaux des boyaux issus de l’élevage.

Défendre une production locale

Dernière usine à traiter les boyaux en France, notre volonté est de défendre l’emploi et la production locale plus proche de nos fournisseurs, plus proche de nos clients nous croyons aux circuits courts.

La MAISON ROLAND, certifie que les menus de porcs et de Moutons qu’elle commercialise sont issus des abattoirs Français suivants : Vitré, Cherbourg, St Hilaire du Harcouet, Bessines, La Châtaigneraie, Sablé, Quimperlé, Monfort sur Meu, Laval, Saint Brice en Cogles, Thouars, Le Vigeant, Beaupreau, Chérancé.

Chaque semaine, notre camion parcours le Grand ouest pour le ramassage des boyaux frais auprès des abattoirs. Un peu plus de 12 000 menus de moutons et près de 10 000 menus de porcs sont collectés.

Notre objectif est de proposer à tous nos clients des boyaux Français de moutons et de Porc afin d’être un acteur qui s’intègre dans sa filière.

Régulièrement l’entreprise est contrôlée par les services d’état qui atteste du respect des règles de traçabilité et d’hygiène.

Nicolas LHOTELIER
Président SAS B. ROLAND